DataLINK

DataLINK est un système d'acquisition de données programmable permettant à l'utilisateur de collecter des données analogiques et numériques à partir d'une large gamme de capteurs.

Les canaux individuels peuvent être programmés à partir du logiciel de gestion. Les paramètres programmables sont entre autres le gain, , le taux d'échantillonnage et le délai et l’alimentation du capteur.

DataLINK est disponible en tant que dispositif médical ou non-médical.

DataLINK a été conçu pour répondre aux besoins des chercheurs en matière d’acquisition de données en laboratoire ainsi que l’analyse de données dans des secteurs industriels, médicaux et de formation.

  • Collecte de données en ligne
  • Affichage des données en temps réel
  • Fréquence d'échantillonnage totale de 40 KHz par DataLINK
  • 8, 16 ou 24 canaux analogiques
  • Alarmes audibles
  • Synchronisation simple avec d'autres systèmes

DataLINK Caractéristiques et accessoires

Unité centrale DataLINK

Les capteurs se connectent à une petite unité légère, équipée d'amplificateurs d'instrumentation programmables et d'un bloc d'alimentation chargé d'activer les capteurs, d'échantillonner et de convertir les entrées en sortie numérique. Les données sont transférées de ce dispostifs à l’unité centrale via un câble de transfert de données RS485. Ce câble (n° de type R7000) a une longueur de 7 mètres mais celle-ci peut être adaptée à n’importe quelle longueur jusqu'à 20 mètres. L'unité centrale se connecte au PC à l'aide d'un port USB. Les données peuvent être facilement stockées sur un disque dur ou transmises en temps réel à d'autres applications telles que Microsoft Excel ou Microsoft Visual Basic à l'aide de la DLL (bibliothèque de liens dynamiques). Des résultats analogiques peuvent être obtenus à l'aide d'un câble de sortie optionnel (R2000i) fixé à l'unité centrale, ce qui permet au DataLINK de communiquer avec pratiquement tout système d'enregistrement de données analogiques.

Logiciel de gestion de données DataLINK

Le logiciel de gestion de données DataLINK peut contrôler simultanément jusqu'à 3 unités DataLINK (fabriquées après septembre 2013), donnant au chercheur la possibilité de travailler avec 24 canaux analogiques et 12 canaux numériques en utilisant un câble SL200 ou SL300.

Une horloge en temps réelle est incluse pour permettre de marquer chaque enregistrement d’une date et d’une heure de début précises ainsi que sa durée.

Canaux d’entrées DataLINK

DataLINK est pourvu de 8 entrées analogiques, permettant à la fois des entrées de tension simple et des entrées de tension différentielle, ainsi que de 5 entrées numériques et du logiciel de gestion DataLINK.

Chaque canal d'entrée est contrôlé et configuré individuellement dans le logiciel de gestion DataLINK, polyvalent et simple d’utilisation. Les paramètres des entrées analogiques comprennent le gain, la fréquence d’échantillonnage, l'alimentation du capteur, le zéro ainsi que le niveau d'hystérésis.

Marqueurs d'événements

Ces accessoires utiles permettent d'enregistrer des marques temporelles dans les données enregistrées. Les événements sont marqués pendant la durée d’appui sur l'interrupteur :

  • IS2 - IS2 - Un câble de 1.8 mètres avec une extrémité pour se connecter au DataLINK et un interrupteur manuel à l’autre extrémité. Cet accessoire permet de superposer des marques temporelles sur les données enregistrées et permet à l'opérateur de mettre en évidence des événements spécifiques pendant la collecte des données .
  • IS2-LED – Identique à l'IS2, mais avec une LED au niveau de l'interrupteur manuel, qui s'allume en même temps que l'interrupteur est actif afin de permettre une synchronisation avec les systèmes d’analyse de mouvement par caméra.

Câble multi-unités

  • SL200 - Utilisé pour connecter deux unités DataLINK afin d'obtenir une synchronisation jusqu'à 16 canaux. Compatible uniquement avec les dernières unités DataLINK (fabriqués après septembre 2013).
  • SL300 - Utilisé pour connecter trois unités DataLINK afin d'obtenir une synchronisation jusqu'à 24 canaux. Compatible uniquement avec les dernières unités DataLINK (fabriqués après septembre 2013).

Câbles de synchronisation

  • SYNC1 - Pour le démarrage/arrêt à distance par un signal envoyé par d'autres systèmes pour synchroniser la collecte de données provenant de multiples sources. Le SYNC1 est composé d’un câble de 2 mètres avec un connecteur à une extrémité pour se connecter à la prise d'entrée numérique du DataLINK et 2 fils libres à l'autre extrémité. Ce câble peut également être adapté avec le connecteur de votre choix. Veuillez nous consulter pour connaître vos besoins spécifiques.
  • SYNC1BNC - Câble de synchronisation équipé d'un connecteur BNC pour la communication avec certains systèmes tiers tels que Qualisys ou Vicon. Le châssis du connecteur est câblé comme masse. NOTE : Veuillez contacter Biometrics Ltd ou le fabricant de l'équipement tiers pour des instructions spécifiques avant d'utiliser ce câble.

Ensemble de Footswitches

  • FS4 - Un assemblage de 4 capteurs de force (FSRs) chacun dispose d 1.2 mètres de câble et sont facilement connectés au DataLINK permettant utilisation similaire à un interrupteur. Ils permettent d’indiquer indiquer un contact par exemple la pose du talon et des orteils ou le contact palmaire. Les capteurs sont fins et robustes et sont généralement placés à l'intérieur de la chaussure ou du gant du sujet pour plus de commodité.

Câble de sortie analogique avec connecteurs BNC R2000iBNC

Le câble optionnel R2000iBNC possède 8 connecteurs BNC pour la connexion à une gamme de cartes AD. Cela permet le transfert de données analogiques en temps réel sur jusqu'à 8 canaux par unité DataLINK. Le transfert se fait directement dans d'autres outils via les canaux d’entrées – cela permet par exemple l'intégration des mesures d'EMG de surface collectée par le DataLINK dans des systèmes de capture de mouvement vidéo.

Systèmes de laboratoire DataLINK

DataLINK Laboratory Systems

DataLINK laboratory systems are comprehensive packages of sensors and instrumentation for static & dynamic measurements in clinical settings, research centres, or any remote location such as a workplace.

View Systems

Obtenez un devis gratuit et rapide

DataLINK

DataLINK (DLK900) is a general purpose programmable data acquisition allowing the user to collect data from a wide range of both analogue and digital sensors.

Individual channels can be programmed from within the management software including settings for gain, sampling frequency, off-set and sensor power supply.

Full Specifications

DataLINK is available as a medical or non-medical device

DataLINK has been developed for the diverse needs of researchers for laboratory based data collection and analysis in industrial, medical, and educational settings.

  • On Line Data Collection
  • Real Time Data Display
  • 40 KHz Total Sampling Frequency per DataLINK
  • 8, 16, or 24 Analog Channels
  • Audible Threshold Alarms
  • Readily Synchronizes with Other Systems

DataLINK Subject Unit

Sensors connect to a small, lightweight Subject Unit with both programmable instrumentation amplifiers and power supply responsible for energising the sensors, sampling and converting the inputs into a digital output. The data is transferred from the Subject Unit to the tabletop Base Unit via a RS485 data transfer cable. This cable (type no. R7000) is 7 metres in length but may be specified any length up to 20 metres. The Base Unit connects to the PC using a USB port where the data may readily be stored on disk or passed real time into other applications such as Microsoft Excel or Microsoft Visual Basic using the DLL (dynamic link library). Analog outputs may be obtained using an optional output cable (R2000i) attached to the Base Unit allowing the DataLINK to be interfaced to virtually any analog data recording system.

DataLINK Management Software

The DataLINK Management Software may simultaneously control up to 3 of the latest DataLINK units (manufactured after September 2013) giving the researcher the flexibility of up to 24 analog channels and 12 digital channels, by using either an SL200 or SL300 cable.

A real-time clock is included to enable every recording to be marked with an accurate start date and time along with its duration.

DataLINK Inputs

DataLINK comes with 8 analog inputs, accommodating both single ended voltage inputs and differential voltage inputs, and with 5 digital inputs, and the DataLINK Management Software.

Each input channel is individually controlled and configured within the versatile and easy to use DataLINK Management Software. Options for the analog inputs include selectable gain, selectable sampling frequency, selectable sensor supply voltage, and selectable zero or threshold level and selectable hysterisis level.

Event Markers

These useful accessories allow time marks to be registered in the recorded data. The events are marked for the duration of the time the switch is pressed:

  • IS2 - A 1.8 metre cable with a suitable connector at one end to connect to the DataLINK Subject Unit, and a hand held switch on the other. This useful accessory allows time marks to be superimposed on the recorded data and enables the operator to highlight specific events during data collection.
  • IS2-LED – Same as the IS2, but with a LED built into the hand held switch for use to activate start recording for precise synchronization with camera based motion analysis systems.

Multi Unit Cables

  • SL200 - Used for connecting two DataLINK units to achieve up to 16 channels synchronization. Compatible only with the latest DataLINK units (manufactured after September 2013).
  • SL300 - Used for connecting three DataLINK units to achieve up to 24 channels synchronization. Compatible only with the latest DataLINK units (manufactured after September 2013).

Synchronization Cables

  • SYNC1 - For remote start / stop by a signal sent from other hardware systems to synchronize data collection from multiple sources. The SYNC1 is a 2 meter cable with a connector at one end to connect to the digital input socket of the DataLINK and 2 flying wires at the other end. Alternatively, this cable may be specified with any connector of choice. Please enquire with your specific requirements.
  • SYNC1BNC - A synchronization cable with a BNC connector fitted for interfacing to certain 3rd party systems such as Qualisys or Vicon. Connector chassis is wired as common or ground. NOTE: Please contact Biometrics Ltd or the 3rd party equipment manufacturer for specific instructions before this cable is used.

Contact Switch Assembly

  • FS4 - An assembly of 4 Force Sensing Resistor Sensors (FSRs) each on 1.2 meters of cable which are readily connected to the DataLINK via one connector for use as switches to indicate contact e.g. heel and toe strike or palmer contact. The sensors are thin and robust and are usually placed inside the subject's shoe or glove for convenience.

Analog Output Cable with BNC Connectors R2000iBNC

The optional cable R2000iBNC has 8 BNC connectors for connection to a range of proprietary AD boards. This allows realtime analog data transfer of up to 8 channels per DataLINK unit directly into other hardware for synchronization with other inputs - for example integrating surface EMG measurements collected by the DataLINK into video motion capture systems.