Amplificateur

L'amplificateur (K800) offre un moyen simple d’utilisation pour connecter les capteurs de Biometrics Ltd et les capteurs tiers à leur propre système d'acquisition de données, système de capture de mouvement vidéo ou autres instrumentations.

Bien que le K800 fonctionne comme un amplificateur de courant continu standard, le matériel est essentiellement numérique, ce qui permet une très grande précision, une dérive négligeable et la plus grande imperméabilité au bruit. Plusieurs amplificateurs peuvent être utilisés simultanément pour collecter autant de canaux que nécessaire.

L'amplificateur est un amplificateur de précision conçu pour offrir au chercheur une facilité d'utilisation totale.

  • Amplificateur de précision simple d’utilisation
  • 8 canaux analogiques
  • 5 canaux numériques
  • Alimentation intégrée de +5V
  • Compatible avec tous les capteurs Biometrics Ltd
  • Compatible avec d'autres capteurs, y compris les cellules de charge
  • Affichage en temps réel pour tous les canaux en unités d'ingénierie
  • Transfert de données numériques RS422 de la base à l'unité centrale

Caractéristiques et Accessoires

Toute combinaison de capteurs peut être connectée à la base qui est reliée par un câble de 6m à l'unité centrale plus grande. Tous les capteurs de Biometrics Ltd sont faciles à connecter, les tensions de sortie analogiques étant normalisées dans la plage de +0 à +4 Vdc. L'écran LCD et les commutateurs à 2 boutons servent d'interface pour configurer tous les canaux en fonction du type de capteur connecté. Cela permet de connecter n'importe quelle combinaison de capteurs. La sortie analogique se fait via un câble (R2000i) avec des fils libres permettant la communication avec une large gamme de systèmes d'enregistrement de données analogiques.

Les capteurs sont classés en 2 groupes :

  • Les capteurs à sortie différentielle de type pont, cela comprend entre autres : les goniomètres, torsiomètres, dynamomètres à main et pinchmètres de Biometrics.
  • Les capteurs de hauts niveaux à sortie unique, y compris le pré amplificateur sEMG de Biometrics, et l’accéléromètre 3 axes.

Parmi les autres capteurs de type différentiel, citons les dispositifs à jauge de contrainte tels que les cellules de charge et certains débitmètres. Un capteur de type pont différentiel peut être connecté à condition qu'il puisse être alimenté par +5 Vdc et que la sortie soit dans la gamme de +/- 12 mV. Les potentiomètres sont des exemples d'autres capteurs de haut niveau à sortie unique. Ce type de capteur peut être connecté à condition qu'il puisse être alimenté par +5 Vdc et que la sortie soit dans la gamme de +/- 4 V. Pour les 8 canaux analogiques, le K800 reconnaît automatiquement si le capteur connecté est de type pont différentiel ou de type de niveau haut simple est connecté. Le K800 dispose également de 5 entrées de canaux numériques qui sont utilisées pour les Footswitches et les marqueurs d'événements.

Marqueur d’événements IS3

Un câble de 1.8 mètres avec une extrémité pour se connecter à la base du K800 et un interrupteur manuel à l’autre extrémité. Cet accessoire permet d’ajouter des marqueurs de temps aux données et permet à l'opérateur de mettre en évidence des événements spécifiques pendant la collecte des données.

Ensemble de Footswitches FS4

Un assemblage de 4 capteurs de force (FSRs) chacun disposant d’1.2 mètres de câble et sont facilement connectés au DataLINK permettant une utilisation similaire à un interrupteur. Ils permettent d’indiquer un contact par exemple la pose du talon et des orteils ou le contact digital. Les capteurs sont fins et robustes et sont généralement placés à l'intérieur de la chaussure ou du gant du sujet pour plus de commodité.

Câble de sortie analogique avec connecteurs BNC R2000iBNC

Le câble optionnel R2000iBNC possède 8 connecteurs BNC pour la connexion à une gamme de cartes AD. Cela permet le transfert de données analogiques en temps réel jusqu'à 8 canaux par unité DataLINK. Le transfert se fait directement dans d'autres outils via les canaux d’entrées – cela permet par exemple l'intégration des mesures d'EMG de surface collectées par le DataLINK dans des systèmes de capture de mouvement vidéo.

Obtenez un devis gratuit et rapide

Amplifier

The Amplifier (K800) provides a user-friendly method of connecting both Biometrics Ltd sensors and 3rd party sensors to your own data acquisition system, video motion capture system, or other instrumentation. Multiple Amplifiers may simultaneously be used to collect as many channels as required.

Although the K800 functions as a general DC amplifier, the hardware is primarily digital circuity, giving a design with the greatest accuracy, negligible drift, and greatest immunity to noise.

Full Specifications

The Amplifier is a precision amplifier designed to provide the researcher with complete ease of use.

  • Easy to use general purpose precision amplifier
  • 8 analog channels
  • 5 digital channels
  • +5V built in power supply
  • Accepts all Biometrics Ltd sensors
  • Accepts other sensors including load cells
  • Real time display for all channels in engineering units
  • RS422 digital data transfer from Subject Unit to Base Unit

Any combination of sensors may be connected to the small Subject Unit which is connected using a 6m cable to the larger Base Unit. All Biometrics Ltd sensors are easily connected with the analogue output voltages standardized in the range +0 to +4 Vdc. The LCD and 2 button switches act as the interface to configure the individual channels for the type of sensor attached. This enables any combination of sensors to be attached. The analogue output is via a single cable (R2000i) with flying wires allowing interface to a wide range of analogue data recording systems.

The sensors are categorised into 2 groups:

Examples of other differential type sensors include strain gauge based devices such as load cells and certain flow meters. A differential bridge type sensor may be connected providing it can be powered by +5 Vdc and the output is in the range of +/- 12 mV. Examples of other single ended high level sensors include potentiometers. A single ended high level sensor may be connected providing it can be powered by +5 Vdc and the output is in the range of +/- 4 V. For all 8 analog channels the K800 recognizes automatically whether a differential bridge type sensor or single ended high level sensor is connected. The K800 also has 5 digital channel inputs which are used for contact switches and event markers.

Event Marker IS3

A 1.8 metre cable with a suitable connector at one end to connect to the K800 Subject Unit, and a hand held switch on the other. This useful accessory allows time marks to be added to the data and enables the operator to highlight specific events during data collection.

Contact Switch Assembly FS4

An assembly of 4 Force Sensing Resistor Sensors (FSRs) each on 1.2 meters of cable which are readily connected to the DataLINK via one connector for use as switches to indicate contact e.g. heel and toe strike or palmer contact. The sensors are thin and robust and are usually placed inside the subject’s shoe or glove for convenience.

Analog Output Cable with BNC Connectors R2000iBNC

The optional cable R2000iBNC has 8 BNC connectors for connection to a range of proprietary AD boards. This allows realtime analog data transfer of up to 8 channels per DataLINK unit directly into other hardware for synchronization with other inputs - for example integrating surface EMG measurements collected by the DataLINK into video motion capture systems.